PDA

View Full Version : French Speakers: Help S'il Vous Plait?

Raistlin1040
2011-02-02, 12:44 AM
Salut!

I have a rough draft of a French project due tomorrow. Basically, I have to write a super short story in French and submit it to my teacher, who will grade it on spelling and grammar and then return it to me so I can make a physical book out of it. My French grade is generally an A by like, half a percent, and I'd rather not lose points on this assignment because I'm dealing with a lot of words I don't know. With that in mind, I was hoping the playground could help me proofread my story. It was originally written en français, but I also translated it to English with what I think it should say. Any help by native speakers or very fluent speakers is highly appreciated.

FrenchIl étais une fois, il y avait un groupe s’appelle Les Hommes Chics. Ils jouaient la musique du rock gothique. Les members étaient Simon (le bass guitariste), Guy (le batteur), et Robert (le chanteur et joueur du synthesizer).

Un jour, ils ont reçu un lettre de leur manager. La lettre a dit qu’il était allé à France pour organizer un spectacle au manoir. Le groupe a été excités et ont pris un avion à France. Quand ils sont arrives, leur manager les a conduit au manoir. Le manager a dit qu’il descendait à l’hôtel. Le groupe a descendu au manoir.

Avant le spectacle, ils ont décidé explorer le manoir. Simon et Robert ont vu la scène, mais Guy a décidé voir les chambres. Il a monté l’escalier et trouvé une porte avec une étoile. Il l’a ouverte et vu le Labyrinthe.

Le Labyrinthe a été un grand vue et Guy a été intéressé. Il a marché dans le Labyrinthe jusqu’à il est venu à un autel. Une amulette a été sur l’autel et Guy l’a ramassée. Immédiatement, l’amulette a fêlé et Guy la laissée tomber. Nerveusement, il a abandonné l’amulette et a s’enfui du Labyrinthe.

Guy a rejoindu Simon et Robert à la scène et le groupe a préparé pour le spectacle. Après deux heures leurs fans sont venus au manoir pour voir le spectacle. Le groupe a joué une chanson. Quand ils jouaient leur premier chanson, l'amulette fêlée a glissé à la scène. Elle est tombée au sol. La fumée a glissé et une ombre a apperaîtu.

Le groupe a arrâté quand un démon est venu de l'ombre. Le démon a été grand et monstreux avec trois cornes et pas d'yeax. "Qui a moi réveillé?" Il a demandé avec méchanceté. Ne personne a répondu. "Eh bien, je vais commencer avec ce groupe!"

"Attendez!" Robert a dit. "Quoi?" Le démon a dit. "Nous vous defie à la bataille de la musique!" Le démon a rit et convoqué un guitar avec son magique. Il a commencé jouer son guitar adroitement et une fumée rouge a volé au dessus de les fans.

Les Hommes Chics ont essayé combattre avec leur musique, mais ils ont été trés faible. Robert et Simon sont tombés au sol. Le démon a rit à Guy. "Je vais te finir!" Il a hurlé. "Non!" Guy a hurlé. Il a sablé ses dents et joué plus fort que le démon. Ses tambours ont couvri le guitar.

Robert et Simon ont courir à leurs instruments et commencé encore. Le démon est tombé quand la musique jouaient. Il a hurlé un cri de douleur et tranformé en fumée rouge. La fumée rouge au dessus de les fans et la fumée du démon ont aspiré dans le guitar.

Ensuite, Les Hommes Chics ont retourné à leur spectacle.

EnglishOnce upon a time there was a group called The Classy Gentlemen. They played the goth rock music. The members were Simon (bass guitar), Guy (drummer) and Robert (lead singer and synthesizer player).

One day, they received a letter from their manager. The letter said he had gone to France to organize a show at the manor. The group was excited and took a plane to France. When they arrived, their manager drove them to the manor. The manager said he would stay at the hotel. The group stayed at the manor.

Before the show, they decided to explore the mansion. Simon and Robert saw the stage, but Guy decided to see the rooms. He climbed the stairs and found a door with a star. He opened it and saw the Labyrinth.

The Labyrinth was a great sight and Guy was interested. He walked into the Labyrinth until he came to an altar. An amulet was on the altar and Guy picked it up. Immediately, the amulet cracked and Guy dropped it. Nervously, he abandoned the amulet and ran away from the Labyrinth.

Guy rejoined Simon and Robert at the stage and the group prepared for the show. After two hours their fans came to the mansion to see the show. The band played a song. While they played their first song, the cracked amulet floated to the stage. It fell to the ground. Smoke flew and a shadow appeared.

The group stopped when a demon came from the shadows. The demon was great and monstrous, with three horns and no eyes. "Who woke me?" He asked with malice. No one responded. "Well, I'll start with this group!"

"Wait!" Robert said. "What?" The demon said. "We challenge you to music battle!" The demon laughed and called a guitar with his magic. He started playing his guitar skillfully and red smoke flew over the fans.

The Classy Gentlemen tried to fight with their music, but they were too weak. Robert and Simon fell to the ground. The demon laughed at Guy. "I'll finish no!" He yelled. "No!" Guy yelled. He gritted his teeth and played louder than the demon. His drums drowned out the guitar.

Robert and Simon ran to their instruments and started again. The demon fell while the music played. He yelled a scream of pain and transformed into red smoke. The red smoke over the fans and the demon smoke were sucked into the guitar.

Then, The Classy Gentlemen returned to their show.

rakkoon
2011-02-02, 03:29 AM
Small details:
un groupe qui s'appelle
Nous vous défions à

Fun story.

grimbold
2011-02-02, 03:58 AM
pretty good
Avant le spectacle, ils ont décidé explorer le manoir.
explorer is not properly conjugated
should be
décidé a exploré

otherwise very good
nice use of imperfect

Ashtar
2011-02-02, 06:15 AM
I suggest this with many minor corrections (la guitare) and a few re-phrasings.

Il était une fois un groupe qui s’appelais Les Hommes Chics. Ils jouaient comme musique du rock gothique. Les membres étaient Simon (le guitariste Bass), Guy (le batteur), et Robert (le chanteur et joueur du synthétiser).

Un jour, ils ont reçu une lettre de leur manager. La lettre a dit qu’il était allé en France pour organiser un spectacle au manoir. Le groupe a été excités et ont pris un avion pour la France. Quand ils sont arrivés, leur manager les a conduits au manoir. Le manager a dit qu’il descendait à l’hôtel. Le groupe est descendu au manoir.

Avant le spectacle, ils ont décidé d’explorer le manoir. Simon et Robert ont vu la scène, mais Guy a décidé voir les chambres. Il est monté l’escalier et trouvé une porte avec une étoile. Il l’a ouverte et vu le Labyrinthe.

Le Labyrinthe a été une grande vue et Guy a été intéressé. Il a marché dans le Labyrinthe jusqu’à il est arrivé à un autel. Une amulette était sur l’autel et Guy l’a ramassée. Immédiatement, l’amulette s’est fêlée et Guy la laissée tomber. Nerveusement, il a abandonné l’amulette et s’enfui du Labyrinthe.

Guy a rejoint Simon et Robert à la scène et le groupe s’est préparé pour le spectacle. Après deux heures leurs fans sont venus au manoir pour voir le spectacle. Le groupe a joué une chanson. Quand ils jouaient leur première chanson, l'amulette fêlée a apparut sur la scène. Elle est tombée au sol. Une fumée a surgit et une ombre a apparu.

Le groupe a arrêté quand un démon est venu de l'ombre. Le démon était grand et monstrueux avec trois cornes et pas d’yeux. "Qui m’a réveillé?" Il a demandé avec méchanceté. Ne personne n’a répondu. "Eh bien, je vais commencer avec ce groupe!"

"Attendez!" Robert a dit. "Quoi?" Le démon a dit. "Nous vous défions à la bataille de la musique!" Le démon a rit et invoqué une guitare avec sa magie. Il a commencé à jouer sa guitare adroitement et une fumée rouge a volé au dessus de les fans.

Les Hommes Chics ont essayé de combattre avec leur musique, mais ils ont été très faibles. Robert et Simon sont tombés au sol. Le démon a rit à Guy. "Je vais te finir!" Il a hurlé. "Non!" Guy a hurlé. Il a serré ses dents et joué plus fort que le démon. Ses tambours ont couvert la guitare.

Robert et Simon ont courut à leurs instruments et recommencer à jouer. Le démon est tombé quand la musique jouait. Il a hurlé un cri de douleur et s’est transformé en fumée rouge. La fumée rouge s’est répandue au dessus de les fans et la fumée du démon a été aspirée dans la guitare.

Ensuite, Les Hommes Chics sont retournés à leur spectacle.

I'm still not happy with "Le Labyrinthe a été une grande vue", it doesn't sound right...

rakkoon
2011-02-02, 06:19 AM
I must caution you against handing in a too perfect text. Rephrasing is of course often better but it will perhaps result in a text slightly better than you would normally be capable of. And a good teacher would notice something like that.

Mine did :smallfrown:

Teutonic Knight
2011-02-02, 06:48 AM
pretty good
Avant le spectacle, ils ont décidé explorer le manoir.
explorer is not properly conjugated
should be
décidé a exploré

I was taught and therefore thought that if a verb is already conjugated in the sentence, then the next verb (using logic, of course) is left in the infinitive. I know it sounds weird left like that but doesn't it directly translate into "We decided to explore the manor."? I would think your Grimbold version becomes "decided explored".

rakkoon
2011-02-02, 06:53 AM
I'm with TPAM and Ashtar

ils ont décidé d’explorer

Raistlin1040
2011-02-02, 10:00 AM
I suggest this with many minor corrections (la guitare) and a few re-phrasings.

Il était une fois un groupe qui s’appelais Les Hommes Chics. Ils jouaient comme musique du rock gothique. Les membres étaient Simon (le guitariste Bass), Guy (le batteur), et Robert (le chanteur et joueur du synthétiser).

Un jour, ils ont reçu une lettre de leur manager. La lettre a dit qu’il était allé en France pour organiser un spectacle au manoir. Le groupe a été excités et ont pris un avion pour la France. Quand ils sont arrivés, leur manager les a conduits au manoir. Le manager a dit qu’il descendait à l’hôtel. Le groupe est descendu au manoir.

Avant le spectacle, ils ont décidé d’explorer le manoir. Simon et Robert ont vu la scène, mais Guy a décidé voir les chambres. Il est monté l’escalier et trouvé une porte avec une étoile. Il l’a ouverte et vu le Labyrinthe.

Le Labyrinthe a été une grande vue et Guy a été intéressé. Il a marché dans le Labyrinthe jusqu’à il est arrivé à un autel. Une amulette était sur l’autel et Guy l’a ramassée. Immédiatement, l’amulette s’est fêlée et Guy la laissée tomber. Nerveusement, il a abandonné l’amulette et s’enfui du Labyrinthe.

Guy a rejoint Simon et Robert à la scène et le groupe s’est préparé pour le spectacle. Après deux heures leurs fans sont venus au manoir pour voir le spectacle. Le groupe a joué une chanson. Quand ils jouaient leur première chanson, l'amulette fêlée a apparut sur la scène. Elle est tombée au sol. Une fumée a surgit et une ombre a apparu.

Le groupe a arrêté quand un démon est venu de l'ombre. Le démon était grand et monstrueux avec trois cornes et pas d’yeux. "Qui m’a réveillé?" Il a demandé avec méchanceté. Ne personne n’a répondu. "Eh bien, je vais commencer avec ce groupe!"

"Attendez!" Robert a dit. "Quoi?" Le démon a dit. "Nous vous défions à la bataille de la musique!" Le démon a rit et invoqué une guitare avec sa magie. Il a commencé à jouer sa guitare adroitement et une fumée rouge a volé au dessus de les fans.

Les Hommes Chics ont essayé de combattre avec leur musique, mais ils ont été très faibles. Robert et Simon sont tombés au sol. Le démon a rit à Guy. "Je vais te finir!" Il a hurlé. "Non!" Guy a hurlé. Il a serré ses dents et joué plus fort que le démon. Ses tambours ont couvert la guitare.

Robert et Simon ont courut à leurs instruments et recommencer à jouer. Le démon est tombé quand la musique jouait. Il a hurlé un cri de douleur et s’est transformé en fumée rouge. La fumée rouge s’est répandue au dessus de les fans et la fumée du démon a été aspirée dans la guitare.

Ensuite, Les Hommes Chics sont retournés à leur spectacle.

I'm still not happy with "Le Labyrinthe a été une grande vue", it doesn't sound right...This was very helpful. FOr most of the vocabulary, I took your advice, but I generally stuck with the tenses I know, just so my teacher doesn't think I plagiarized or something.

Gaaaah, I can't believe I forgot guitar was la guitare.